24/10/2013

[Hors sujet] Courir le Marathon de Paris pour Oxfam



Je suis désolé d'exploiter cette vitrine pour un sujet qui n'a absolument rien à voir ni avec Clément Rosset ni avec la philosophie, mais c'est pour la bonne cause. Eh oui, malgré tout et malgré la suspicion rossétienne envers tout ce qui touche de près ou de loin à la morale, je pense qu'il il y a des bonnes et des mauvaises causes. C'est même devenu mon boulot d'y réfléchir mais je ne vous embêterai pas plus avec ça. Voici donc une bonne cause.







En avril 2014, je courrai le Marathon de Paris sous les couleurs de l'association Oxfam France, dont les actions sont dirigées contre la pauvreté sous toutes ses formes, en France comme dans le monde. L'association est née à Oxford en Angleterre mais est aujourd'hui internationale et a plusieurs antennes. C'est pour la déclinaison française de l'association que je courrai.

Afin de pouvoir faire partie de l'équipe Oxfam France au Marathon, je dois impérativement collecter 100 € d'ici la fin octobre, et ensuite 600 € d'ici mars 2014. Si chacun s'y met, l'objectif devrait être atteint rapidement ! Pour me soutenir, je vous invite donc à faire un don du montant de votre choix ou à diffuser mon initiative. C'est par ici !


Les dons sont intégralement reversés par Alvarum à Oxfam et sont éligibles à une déduction fiscale de 66% en France.

C'est très facile, sécurisé, et cela n'exige aucun autre engagement de votre part.


De la part d'Oxfam et de mes pieds, merci pour votre soutien !





Oxfam France est une association de solidarité internationale qui agit sur les causes de la pauvreté et des injustices en menant notamment des campagnes de mobilisation citoyenne et de pression sur les décideurs politiques. Elle est l'affilié français d'Oxfam, un réseau international de 17 ONG qui, ensemble, luttent contre les injustices et la pauvreté en partenariat avec des organisations dans plus de 90 pays.